À l’heure où nous terminons notre troisième semaine de confinement national et à la suite de l’annonce du report par le gouvernement jusqu’au 15 avril, uMEn reste mobilisée auprès de tous ses adhérents. Nous avons mis en place des dispositifs d’accompagnement et soutenons les nombreuses initiatives de solidarité qui émergent sur l’ensemble de notre territoire.
Si nous n’assurons plus de réception physique, nos adhérents peuvent toujours nous contacter via leur espace sécurité en ligne et via notre centre de gestion. Nous assurons la continuité de nos services tout en respectant les règles de confinement avec le déploiement du télétravail et de la téléconsultation. Ainsi l’ouverture du Centre de santé René-Laborie est maintenue pour les services de médecine générale et la pharmacie.
L’application mobile uMEn-Santé permet à nos adhérents de retrouver tous les services uMEn à portée de main.
En quelques jours, nous avons pu multiplier par deux le nombre de médecins qui font de la téléconsultation.
Chaque appel téléphonique est traité avec attention et sa durée rallongée depuis le début de la pandémie traduit la nécessaire pédagogie et le besoin d’informations des adhérents. Quand il s’agit d’appels d’assistance, nos équipes prodiguent leur écoute, conseil et orientent les bénéficiaires qui ont besoin d’être rassurés en cette période troublée et qui formulent leurs inquiétudes légitimes.
Nous assurons auprès de nos équipes la mise à jour régulière d’informations afin qu’elles en soient le relai auprès des bénéficiaires. Par exemple : le Covid-19 est le 7e coronavirus découvert, les gestes barrières essentiels, les petits rituels à mettre en place pour mieux apprécier le confinement, qui contacter en cas de symptômes...
En complément, toute l’expertise de notre Département Psycho-Social est au service des bénéficiaires les plus fragilisés, en s'engageant à les soutenir dans cette période inédite en France et dans le monde.
uMEn reste attachée à la qualité du service rendu tout en cherchant à se préparer au mieux aux évènements des prochaines semaines. Nous sommes activement mobilisés grâce à nos collaborateurs et à nos différents partenaires.
Nous tenons à tous les remercier pour leur engagement sans faille, qui permet de maintenir la continuité de nos différents services.
Pour rappel, voici un lien récapitulant les bonnes pratiques d’hygiène et de santé : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Pour toute interrogation concernant les rendez-vous médicaux du centre de santé , n’hésitez pas à nous contacter par mail à cds.renelaborie@mutuelle-psc.fr et par téléphone au 01 49 27 09 20.
Enfin, en cas de besoin, les coordonnées d’uMEn assistance sont disponibles sur la carte de tiers payant.
Prenez soin de vous.
L’équipe uMEn