En cette période de pandémie, uMEn est plus que jamais mobilisée auprès de ses adhérents. Nous assurons la continuité de nos services tout en respectant les règles de confinement :
- Déploiement du télétravail et de la téléconsultation
- Maintien de l’ouverture du Centre de santé René-Laborie pour les services de médecine générale (uniquement sur RDV à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre) et la pharmacie.
En quelques jours, nous avons pu multiplier par deux le nombre de médecins qui font de la téléconsultation.
Grâce aux outils numériques, nos adhérents retrouvent la même qualité de service qu’en temps normal :
- Suivre remboursements et demandes
- Mettre à jour ses coordonnées (postales et bancaires)
- Transmettre des justificatifs, devis et factures
- Demander une prise en charge hospitalière
- Consulter la carte de tiers payant
- Contacter le centre de gestion
Soucieux de vous accompagner en toutes circonstances, nous vous demandons donc de privilégier l’utilisation de l’espace adhérent en ligne et l’application mobile.
L’espace web est accessible à partir du site d'uMEn www.umen-mutuelles.fr ou via l'application mobile uMEn-Santé pour communiquer avec votre centre de gestion et pour y déposer vos documents (factures, devis, justificatifs divers). De même, pour faciliter les remboursements, nous vous conseillons de saisir vos coordonnées bancaires depuis l’espace adhérent.
La téléconsultation est une consultation, comme les autres, et donc prise en charge par la sécurité sociale comme par nos contrats. Depuis le 18 mars, le ministre de la santé a annoncé la prise en charge à 100 % de la téléconsultation dans le cadre des mesures liées au Covid-19. Le Centre René-Laborie pratique la téléconsultation pour les praticiens de médecine générale depuis de nombreux mois. La prise de rendez-vous s’effectue sur le site à l’adresse suivante :
https://www.cds.renelaborie.fr/prendre-rendez-vous/
Choisissez la rubrique « médecin généraliste / consultation de suivi de médecine générale » et en cochant « en vidéo ».
L’application uMEn santé est disponible sur IOS et Android 📱
https://apps.apple.com/fr/app/umen-santé/id1456777218
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.umen.umensante&hl=en
Utile en temps de pandémie, la carte de tiers payant est désormais consultable depuis l’application uMEn. Ou que vous soyez, elle sera disponible sur votre smartphone !
Aussi, retrouvez en ligne sur le site du Mutualiste des news et des conseils santé : http://lemutualiste.org
Enfin pour rappel, voici un lien récapitulant les bonnes pratiques d’hygiène et de santé : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Pour toute interrogation, n’hésitez pas à nous contacter par mail à cds.renelaborie@mutuelle-psc.fr et par téléphone au 01 49 27 09 20.
L’équipe uMEn