Notre Garantie Prévoyance Entreprise
Nous sommes aux côtés des entreprises depuis notre création. Nous les conseillons et les aidons à mettre en place la protection sociale de leurs collaborateurs.
Nous sommes aux côtés des entreprises depuis notre création. Nous les conseillons et les aidons à mettre en place la protection sociale de leurs collaborateurs.
Ne pas ajouter des difficultés financières aux problèmes de santé et coups durs.
Les indemnités versées par le régime obligatoire sont insuffisantes pour couvrir les pertes de revenus en cas d’arrêt de travail, invalidité ou décès.
En mettant en place un plan de prévoyance collective pour vos collaborateurs, vous faites le nécessaire pour pallier cette éventuelle baisse de revenus.
Les garanties Prévoyance d’uMEn vous permettent donc de protéger vos collaborateurs et leurs proches en cas de coup dur et évitent à l’entreprise de financer des risques coûteux ; le capital décès pour les cadres, le maintien des revenus en cas d’arrêt temporaire de travail.
En tant qu’employeur, vous pouvez déduire vos cotisations de votre bénéfice imposable.
Jusqu'à 3 ans d'arrêt
Au delà de 3 ans d'arrêt
Incapacité temporaire totale de travail
Invalidité
Incapacité permanente partielle ou totale
Versement d'indemnités complémentaires
Versement d'indemnités ou rentes complémentaires
Versement d'un capital
Option
Versement de rentes
En cas de décès, un capital, une rente ou une allocation sont versés au(x) bénéficiaire(s) choisi(s) par le salarié, leur apportant ainsi une aide financière. Ce capital pourra faire l’objet d’un doublement en cas d’accident notamment.
En cas d’arrêt de travail, le salarié perçoit des indemnités quotidiennes, en complément de celles que verse la Sécurité sociale. Celles-ci compensent totalement ou partiellement sa perte de revenus.
En cas d’invalidité, le salarié perçoit une rente venant compenser en totalité ou en partie sa perte de revenus, en complément de la rente versée par la Sécurité sociale.
Pour vos salariés cadres et assimilés (art. 4 - 4bis), vous avez l’obligation de prendre en charge une cotisation de 1,50% de la tranche A de leur salaire brut, affectée en priorité à la couverture du risque décès. À défaut, vous serez tenu de verser 3 PASS (Plafond Annuel de la Sécurité sociale) soumis à charges sociales aux ayants droit du salarié décédé, soit 121 572 € en 2019.
En cas d’arrêt temporaire de travail, vous avez l’obligation de maintenir, pour les salariés ayant au moins 1 an d’ancienneté, et ce dès le 8ème jour d’arrêt :
- 90% de leur rémunération brute pendant 30 à 90 jours
- 66% de leur rémunération brute pendant les 30 à 90 jours suivants
Le maintien s’effectue sans délai de carence en cas d’accident de travail ou de maladie professionnelle.
Votre convention collective est également susceptible de vous imposer davantage d’obligations.
Plusieurs formules sont disponibles. Selon que vous souhaitez couvrir vos non cadres avec une garantie spécifique ou apporter la même garantie et les mêmes avantages à l’ensemble de vos collaborateurs, vous choisirez une formule non cadres ou cadres/ensemble du personnel.
Elle répond totalement aux obligations de la convention collective du 14 mars 1947.
Elle prend en compte toutes les spécificités de la convention collective Syntec.
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