La mutuelle des professionnels
de la presse, du spectacle
et de la communication.

Membre de la Mutualité Française et
de l’union mutualiste VYV partenariat.

uMEn Solidarités

uMEn Solidarités regroupe l’ensemble des services et accompagnements associés aux contrats des adhérents. Ils sont mis en place dans le cadre de l’action sociale de la mutuelle.

Chaque adhérent peut bénéficier à tout moment et sans frais supplémentaires des services d’uMEn Solidarités. La demande est étudiée par des professionnels de l’aide et de l’accompagnement qui se mobilisent pour trouver la meilleure solution.

Une autre idée de l'action sociale. Solidarités et accompagnements.

Les accompagnements offerts par uMEn Solidarités sont
les suivants :

En cas de maladie, d’hospitalisation ou d’immobilisation de plus de 24h , les adhérents peuvent bénéficier d’uMEn assistance qui les accompagne (écoute, conseil , acheminement des médicament , aide à domicile, garde des enfant, présence d’un proche…)

uMEn met à disposition de ses adhérents une assistante sociale sur rendez vous

Cette aide est destinée aux personnes ayant de faibles revenus.

Une aide peut être accordée dans le cadre de l’action sociale pour permettre à un adhérent de faire face à des dépenses de santé  importantes.

Une aide financière peut être apportée aux parents qui déposent un dossier de demande d’aide pour un enfant auprès d’une MDPH, nécessitant des bilans complémentaires réalisés par des professionnels de santé

Sur simple appel auprès d’uMEn Assistance, joignable 24h/24 et 7j/7, un accompagnement peut-être assuré sous forme d’entretiens téléphoniques lors de la survenance du handicap, dans son quotidien et dans les situations de crise, il peut déboucher sur une aide ponctuelle à domicile

Des entretiens téléphoniques, anonymes, sont proposés aux parents qui souhaitent échanger avec des professionnels sur les difficultés qu’ils rencontrent avec leur(s) enfant(s) ou leur(s) adolescent(s).

La personne qui se retrouve dans un rôle d’aidant peut solliciter uMEn Assistance 24h/24, 7j/7, pour faire un point sur sa situation. En fonction du bilan réalisé, des prestations pourront lui être proposées en vue de prévenir l’épuisement, la soutenir dans la vie quotidienne et favoriser le maintien de son activité professionnelle.

Un soutien financier au paiement des cotisations du conjoint survivant ou des enfants à charge peut être accordé dans le cadre du décès de l’adhérent.

uMEn assistance peut également intervenir lors du décès d’un adhérent avec un service d’accompagnement et d‘écoute , des prestations d’aides çà domicile , transport auprès d’un proche  des enfants de l’adhérent…

Les adhérents bénéficient d’un dispositif de prévention et de sensibilisation comprenant des bilans de santé et des invitations aux Journées thématiques et Ateliers des Savoirs.

uMEn Solidarités c’est également un soutien financier et un engagement auprès d’associations partageant nos valeurs et notre engagement dans la société civile : n’exclure personne en matière de santé, prendre soin de chacun et s’engager auprès de ceux qui en ont besoin.

Le Rire Médecin, des clowns pour les enfants à l’hôpital

Depuis près de 30 ans, l’association redonne aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie. 100 clowns professionnels interviennent ainsi auprès de 80 000 enfants chaque année pour des moments privilégiés d’évasion.

Retrouvez-la sur www.leriremedecin.org/

SPARADRAP, auprès des enfants lors de soins ou d’une hospitalisation

Engagée depuis 25 ans auprès des enfants et de leurs familles, l’association SPARADRAP agit chaque jour pour que tous les enfants comprennent ce qu’on va leur faire lors de soins ou d’une hospitalisation.

L’association intervient partout en France grâce à la diffusion de supports d’information illustrés et scientifiquement justes et grâce au site http://www.sparadrap.org qui propose aux enfants et à leurs parents une mine d’informations adaptées et de conseils pratiques sur le parcours de soin de l’enfant.

Œuvre Lucienne Sardina, une assistance aux personnes de plus de 60 ans

Fondée en 1917 par Lucienne SARDINA, journaliste, et reconnue d'utilité publique dès 1937, désormais présidée par Jean VIOLA, elle a pour objet d'apporter une assistance morale et matérielle aux personnes de plus de 60 ans.
Elle permet d'offrir un colis de denrées alimentaires chaque fin d'année à près de 200 bénéficiaires et d'aider tous les jours dans leurs démarches les personnes qui en éprouvent le besoin.
Œuvre Lucienne SARDINA
uMEn , 31 rue Smolett , 06300 Nice